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SADNESS (PUZZLE)

Installation, impression sur puzzle, découpes,

Boite puzzle : 27 × 37 × 5 cm

Dans l'exposition MAP, PLAY, GAME, Oct. 2024, La box, Bourges

Sadness (puzzle), est un jeu de puzzle réalisé à partir d’une capture d’écran d’un diagramme statistique issu d’internet : une courbe statistique créée à partir de Books Ngram Wiever de Google montre en effet l’occurrence du mot Sadness et son apparition dans un corpus de livres édités entre 1800 et l’année 2000. L’accroissement de l’apparition de ce mot à partir des années 2000 tend à montrer que nous entrons dans une période particulièrement « triste ». Cependant, relativisant l’outil numérique de Google et son manque de scientificité, cette hausse de la « tristesse » dans le vocabulaire livresque contemporain est ici associé à un jeu de puzzle : le jeu est donc vécu comme une expérience numérique et ludique, impossible, tant la blancheur des pièces du jeu de puzzle empêche sa réalisation et sa finalisation. Sadness (puzzle), impression sur puzzle, découpes, boite puzzle : 27 × 37 × 5 cm

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